QUI SOMMES-NOUS ?

Une association à but non lucratif (neutre sur les plans politique et confessionnel), reconnue d’utilité publique, située à Vevey qui offre ses services aux habitants des communes de Vevey, Corseaux et Corsier. Créé en 1977 par une poignée de volontaires qui avaient envie de se rendre utiles auprès des personnes isolées ou limitées dans leur mobilité.

Très rapidement, la tâche devenant conséquente et les téléphones de plus en plus nombreux, il fut décidé d’ouvrir un bureau avec une responsable salariée avec le soutien de la commune de Vevey.

Notre activité principale est de permettre à la population de bénéficier d’un service bénévole de transports et d’accompagnement destiné aux personnes à mobilité réduite induite par l’âge ou la maladie. Et ainsi de permettre aux bénéficiaires d’accéder à des soins thérapeutiques, rendez-vous chez le coiffeur, visite, etc.

Quelques chiffres

Nos bénévoles ne mettent pas seulement leur véhicule personnel à disposition, mais ils consacrent leur temps libre pour rendre service à nos concitoyens âgés ou à mobilité réduite. Ils ne sont pas seulement les roues de notre Association, ils en sont le moteur et surtout le cœur !

Le bureau est actuellement composé de :

  • Actuellement, deux salariées sont en charge du bureau :
    • Carole Ischi, Coordinatrice Responsable
    • Cathy Mietta, Collaboratrice

     

    En 2018, le Comité est composé de :

    • Thérèse Volet, Présidente
    • Jean-Bernard Blanchard, Vice-président
    • Simon Guignard, Trésorier
    • Monique Ansermet
    • Marie-Rose Pilloud
    • Ruth Rinsoz
    • Marilyne Rodel
    • James Vaucher

Nos Buts

Mettre à disposition de la population de Vevey et environs, un service bénévole de transports, à toute personne à mobilité réduite due l’âge ou à la maladie.

Favoriser le recrutement, l’information et l’encadrement des bénévoles.

.

Financement

Dans le courant 2009, nous avons signé un accord de collaboration avec le SASH (Service Assurances sociales et Hébergement), nous garantissant actuellement une subvention cantonale.

Etant une association à but non lucratif et reconnue d’utilité publique, nous pouvons compter sur l’appui de nos autorités communales et cantonales.

Malgré cela, nous sommes dépendants de dons privés.

Soutenez-nous

Notre action vous semble importante et vous souhaitez nous soutenir

Par un don ou en devenant membre de soutien, pour la somme de Fr. 30.- par année.

> contactez notre bureau ou faites parvenir vos dons
Sur le CCP : 18-1929-2
Par IBAN : CH89 0900 0000 1800 1929 2

Les dons à notre association sont considérés comme une contribution d’utilité publique. A ce titre, ils sont déductibles des impôts jusqu’à concurrence de la limite fixée par le droit cantonal. Le donateur désirant recevoir une attestation, devra transmettre sa demande à notre bureau.

Nous remercions d’ores et déjà chaleureusement toutes les personnes qui sont devenues membres de soutien, celles qui vont le devenir et tous les donateurs. Vous participez ainsi au maintien de nos activités et au développement de nos projets.